Sélectionner une page

Dans la croyance populaire, les cryptomonnaies constituent un outil de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme efficace et rapide. Ce qui n’est pas tout à fait juste.

Les criminels utilisent ces nouveaux actifs numériques pour réaliser leurs méfaits en pensant être cachés derrière des clés cryptographiques. Pour de petits, ou de gros larcins.

Mais qu’en est-il vraiment ?

Mes recherches ont démontré que l’usage des cryptomonnaies dans le processus de blanchiment peut en réalité s’avérer être un véritable Cheval de Troie pour les autorités de surveillance.

De ce constat, de nombreux États s’organisent pour renforcer les politiques LAB-FT. Ils adoptent depuis peu de nouvelles mesures spécifiques aux cryptomonnaies.

Ce qui m’a amené à réaliser cette enquête.

Découvrez maintenant dans cette étude complète :

=> Les 7 méthodes utilisées par les criminels pour blanchir leur argent sale (certaines sont loin d’être infaillibles, et découvrez pourquoi) ;

 

=> Les techniques des autorités de lutte anti-blanchiment pour remonter les montages financiers des criminels – et comment cela peut vous nuire, même si vous opérez loin de ce système ;

 

=> Les contraintes légales imposées aux banques ainsi qu’aux exchanges pour prévenir le blanchiment de capitaux, et l’impact que cela a dans votre quotidien ;

Entrez votre email pour recevoir l'étude complète :

lockGratuit et sécurisé

À propos de Lory Feuvrier

Lory Feuvrier - Consultant juridique blockchain

Lory Feuvrier est consultante juridique spécialisée dans les projets utilisant les crypto-actifs et protocoles blockchain depuis 2017.

Diplômée d'un Master I en Droit des Affaires obtenu au sein de l'université Toulouse I Capitole. Elle a poursuivi ses études avec un Master II spécialisé en Droit Bancaire et Financier auprès de la faculté de droit de Nice Sophia Antipolis.

En parallèle de ses études, Lory s'est intéressée et spécialisée dans ces nouvelles formes d'actifs numériques en travaillant pour les entités Journal du Coin, BitConseil et DL4T.

Vous pouvez profiter de votre consultation juridique offerte afin d'évaluer et clarifier les besoins de votre projet blockchain en cliquant ici.

justo fringilla consectetur ut sit elementum eleifend nunc Curabitur porta.